Témoignages de nouveaux actifs

Témoignage de nouveaux actifs

Des Epleumiens parlent du service Avenir Emploi

Témoignages

 

Je suis très satisfait d'avoir bénéficié du service Avenir Emploi.  Lorsque je me suis retrouvé sans travail, j'ai eu un entretien avec un personnel attentif, à l'écoute et de bon conseil.  J'ai aussi pu suivre un atelier qui m'a permis de mettre à jour mon CV aux normes attendues par les recruteurs.  Je me suis senti considéré et épaulé par mes interlocutrices du service Avenir Emploi. Cela m'a vite remis le pied à l'étrier et j'ai eu la chance de retrouver un emploi rapidement. Je recommande d'utiliser ce service communal, en complément des dispositifs existants !

Un Epleumien
36 ans
 
Après plusieurs années travaillées dans le commerce, je me suis engagée pour une reconversion professionnelle. Je me suis alors tournée vers l ‘Avenir Emploi. Sur leurs conseils, j’ai participé à des ateliers organisés par un professionnel de l’IRFA. Grâce à ma persévérance, ma motivation et à Avenir Emploi, j’ai trouvé l’activité professionnelle qui me correspondait et surtout la formation pour accéder à ce futur emploi. Depuis, j’exerce avec passion le métier d’auxiliaire vétérinaire. Je suis très fière de ma réussite et je remercie beaucoup Avenir Emploi pour son aide et son soutien sans qui cette recherche aurait été plus difficile pour moi.


Une Epleumienne
43 ans
 
 
Nouvellement arrivée sur la commune il y a 3 ans maintenant, Avenir Emploi m'a servi de tremplin dans ma vie professionnelle. Sur place, j'ai rencontré des personnes à l'écoute qui m'ont accompagnées dans mes démarches de recherches d'emplois, avec des rendez vous individualisés et des ateliers permettant de refaire mon CV. En résumé, je dirais que ce service communal m'a permis de reprendre confiance en moi et de sortir d'un certain isolement que l'on ressent inévitablement en recherche d'emploi.

Une Epleumienne
49 ans
 
 En 2009, à 58 ans je me suis retrouvée licenciée pour des raisons économiques après 20 années au sein d'une même entreprise. Après les démarches habituelles de recherche d’emploi et mon inscription à Pôle Emploi, j’ai eu connaissance de ce service communal et j’ai pris rendez-vous pour être accompagnée dans mes démarches. Même si je n'ai pas trouvé d'emploi par cet intermédiaire, j'ai pu rester en contact par la suite pour un suivi professionnel.

Une Epleumienne
58 ans