à voir et à faire

 

 

 

À LA UNE

 

  • Citoyenneté

    Changement de date de la cérémonie du 8 juin

    Initialement prévue le 8 juin,  la journée nationale d'hommage aux morts pour la France en Extrême-Orient, Indochine et Corée est déplacée au jeudi 13 juin à 18h au monument aux morts.
  • Ville fleurie

    Concours jardins et balcons fleuris

    Participez à l'embellisement de la ville de Saint-Apollinaire en participant au concours des jardins et balcons fleuris 2019. Téléchargez le coupon d'inscription
  • Enquête publique

    Enquête publique PLUi-HD Dijon Métropole

    Une enquête sur le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal Habitat et Déplacement (PLUi-HD) se déroulera du mardi 14 mai (9h) au vendredi 14 juin (12h) inclus. Les pièces administratives mises à disposition du public en mairie pendant les heures d'ouverture habituels comprendront le projet de PLUi-HD arrêté et un registre d'enquête. Un commissaire-enquêteur sera présent sur deux 1/2 journées: vendredi 17 mai de 9h à 12h et vendredi 7 juin de 14h à 17h.

     

  • Cession de parcelle

    Cession par l'État d'une parcelle Chemin de Cromois

    L'État envisage de céder par appel d'offres, le mercredi 12 juin 2019, la parcelle cadastrée située chemin de Cromois à Saint-Apollinaire.
    Plus d'informations.

     

  • Jeunesse

    La ville aide les jeunes à réaliser leurs projets

    Vous êtes Epleumien, vous avez entre 12 et 25 ans et vous avez un projet solidaire, social, culturel ou sportif d'intérêt général? Tout jeune Epleumien, ayant pour ambition de monter un projet, pourra éventuellement bénéficier d’une subvention versée par la commune de Saint-Apollinaire pour mener à bien son projet.

    Plus de détails ici

    Télécharger le dossier de demande de subvention en tant qu'association

    Télécharger le dossier de demande de subvention en tant que particulier

  • Site internet

    Nouveau site Internet de la ville: donnez votre avis!

    Le site Internet de la ville a été repensé en fonction des exigences du web 2.0: une présentation dynamique, une navigation intuitive et une interactivité renforcée avec les internautes. Une idée, une suggestion pour le nouveau site internet de la ville?

  • Aide aux jeunes

    Aide au BAFA pour les jeunes Epleumiens

    La ville propose aux jeunes une aide à l'obtention du BAFA avec en contrepartie la participation à l'animation de l'Accueil de Loisirs de la commune pendant les vacances scolaires.
    Vos demandes sont à adresser en mairie de janvier à mars 2019.

    Plus de détails