Les vœux de la municipalité

C’est devant une foule retrouvée – il n’y avait pas eu de cérémonie depuis 2020 pour cause de crise sanitaire – que se sont tenus, jeudi 5 janvier à l’Espace culturel Tabourot des Accords, la cérémonie des vœux. Un instant certes « un peu formel », a souligné le maire, Jean-François Dodet, « mais qui permet de nous retrouver tous dans la joie et la bonne humeur. »

Ce soir, devant vous, se présentent des élus heureux et qui vont pouvoir manifester leur bonheur de voir se concrétiser en 2023 de nombreux projets engagés depuis deux ans.

Avant d’évoquer « les nombreux projets engagés depuis deux ans qui vont se concrétiser en 2023 », il a souhaité placer cette année sous le signe « de l’optimisme et de la bienveillance. »
Parmi ces projets : le nouveau quartier des Courbes Royes, ou encore la mise en place d’ateliers de la circulation, « afin de repenser les déplacements dans la commune ».

La sécurité des biens et des personnes est le premier pilier du sentiment du bien vivre ensemble.

2023 sera par ailleurs « une année tournée vers ceux pour lesquels notre fraternité doit être accrue », mais aussi « l’année du plaisir de se retrouver ensemble. »

Nous continuerons à mener une gestion rigoureuse, sans augmentation des taux de la fiscalité communale et en rationalisant toujours plus nos dépenses

Avant de partager le verre de l’amitié, préparé l’ESAT Habilis des PEP BFC, plusieurs Epleumiens (et néo-Epleumien) ont été mis à l’honneur en reconnaissance de leur engagement en faveur de la commune :
Christine Clère, organisatrice depuis plusieurs années, en collaboration avec la ville,
 des Foulées épleumiennes,
 Marie-Jane Madec et Rémy Meunier, bénévoles très investis dans la tenue des permanences du centre de vaccination en 2021 (+ de 30 permanences chacun) et à travers eux tous ceux qui ont participé à ces permanences,
Romano Rossi, sportif de 27 ans qui a parcouru le mythique GR 20 en Corse en un temps record au profit du petit Hugo deux ans et demi, atteint d’un handicap,
le peintre Fred Mazuir (Balade en décembre).

Retrouvez ICI le discours du maire, Jean-François Dodet.