Fête de la musique

Le 24 juin 2023 17h00-24h00

Cette année encore Saint-Apollinaire vous invite à fêter la musique le samedi 24 juin.
Pour l’occasion trois ‘’scènes’’ seront installées,
l’une devant Médi@lude,
l’autre dans la cour de la mairie
et la troisième dans le pré derrière la mairie, où auront lieu également les feux de la Saint-Jean (sous réserve).


Scène devant Medi@lude

– 17h00-18h00 : Programme musique Disney pour les enfants, avec Music’All

– 18h30-19h30 : Spirits

L’ensemble vocal Spirits est né au mois d’Octobre 2006, il se compose d’une quinzaine de personnes passionnées par le chant et a pour vocation la promotion du chant chorale. Il est donc ouvert à toute personne ayant envie de chanter, même sans formation musicale préalable.

Le registre vocal comporte du Gospels, des chants médiévaux, irlandais, de Noël, ainsi que d’autres aux grés de leurs envies.

Cour de la Mairie
– 17h30 : Initiation danse en ligne avec Latino Dancing Line
Une initiation à la danse en ligne pour vous donner l’envie de danser sur des rythmes très variés : Cumbia, Mambo, Salsa, Merengue, Bachata, Kuduro…
Venez seul ou avec des amis et laissez-vous guider par Patrice Perdrisot.

Patrice Perdrisot est un passionné qui anime régulièrement des stages en France ainsi que des cours sur la région Dijonnaise.
Depuis de nombreuses années il partage sa passion du folklore de France, des pays d’Europe de l’Est et de la Méditerranée avec bonne humeur et convivialité.

Plus récemment Patrice c’est intéressé à la « Dancing Line » avec la création de danses en ligne  sur des rythmes et styles très variés ainsi que sur un large choix musical : actuel, pop-folk, country, latino …
Chaque année il enrichit son répertoire avec ses nouvelles créations et travaille toujours la technicité des pas, le style et l’apprentissage de nouvelles danses auprès de danseurs ou chorégraphes référents internationaux !

Pré de la mairie

– 20h00 : Thibault Eskalt

Thibault Eskalt dévoile peu à peu une pop française climatique. Les mélodies volent, sensibles et puissantes, l’émotion en lame de fond. Il chante la mélancolie, celle qu’on trouve au pays des terres brulées par le froid. Sa voix fait écho à Christophe, Bon Iver ou London Grammar, résonnant dans l’immensité. Elle recouvre des plages de synthés et s’élève parmi les guitares. La beauté puissante d’un poète, chanteur, compositeur et vidéaste solitaire qui rêve assez haut pour guider ceux qui restent à marée basse.

– 21h30-22h30 : Ecluse 67
– 22h30 : Feux de la Saint-Jean (sous réserve)
– 23h-00h: Ecluse 67
Ecluse 67 a vu le jour en 2003 à la faveur… de la fête de la musique.
Depuis, le groupe, qui doit son nom à la 67e écluse du canal de Bourgogne, située à Thorey-en-Plaine, à deux pas de là où on vivent ses membre, suit son cours. Soucieux de renouveler une partie de son répertoire, il est à l’écoute de toutes les musiques actuelles, intégrant tantôt des nouveautés, tantôt des incontournables du rock français en international.
Si vous avez bien suivi, il fête cette année ses 20 ans !