Réunion publique

Le 15 janvier 2024 18h30

Les Zones d’Accélération des Energies Renouvelables

La loi du 10 mars 2023, dite loi APER, portant sur l’accélération de la production d’énergie renouvelable, vise à améliorer et faciliter la planification du développement des énergies renouvelables sur le territoire français. Pour cela, il est demandé aux communes de définir sur leur territoire, après concertation auprès de leurs administrés, des zones d’accélération où elles souhaitent prioritairement voir des projets d’énergies renouvelables s’implanter.
Les zones d’accélération peuvent concerner tous types d’énergie renouvelable : biomasse, géothermie, solaire, biogaz, éolien, énergies de récupération, etc.
Elles constituent des périmètres au sein desquels les porteurs de projets sont incités à développer les études et travaux relatifs à la production d’énergie renouvelable.

Lundi 15 janvier
Que sont les zones d’accélération d’énergies renouvelables ?
Quelles sont les conséquences pour le territoire de ma commune ?
Pour répondre à ces questions et informer plus largement sur les zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAER), une réunion d’information publique est organisée lundi 15 janvier à 18h30 à l’espace culturel Tabourot des Accords.