à voir et à faire

 

 

 

À LA UNE

 

  • Sécheresse

    Restrictions d'eau

     À compter du 23 août 2018 et jusqu’à nouvel ordre de la préfecture, des restrictions sont à respecter concernant l’eau. Sont interdits:
    1) l’arrosage des pelouses, des espaces verts.
    2)le lavage des voies et trottoirs, à l’exclusion des nécessités de la salubrité publique.
    3)le remplissage des piscines privées sauf la première mise en eau des piscines est autorisée, sous réserve que le maire donne son accord en fonction de l’état de la ressource en eau, en liaison avec le gestionnaire du réseau d’alimentation en eau potable.
    4)l’arrosage des potagers, massifs fleuris de 10h à 19h.
    5)l’arrosage des plantations sauf celles réalisées depuis moins d’un an et avant le 1er mai peuvent être arrosées de 19h à 10h.

     

  • Jeunesse

    La ville aide les jeunes à réaliser leurs projets

    Vous êtes Epleumien, vous avez entre 12 et 25 ans et vous avez un projet solidaire, social, culturel ou sportif d'intérêt général? Tout jeune Epleumien, ayant pour ambition de monter un projet, pourra éventuellement bénéficier d’une subvention versée par la commune de Saint-Apollinaire pour mener à bien son projet.

    Plus de détails ici

    Télécharger le dossier de demande de subvention en tant qu'association
    Télécharger le dossier de demande de subvention en tant que particulier

  • Site internet

    Nouveau site Internet de la ville: donnez votre avis!

    Le site Internet de la ville a été repensé en fonction des exigences du web 2.0: une présentation dynamique, une navigation intuitive et une interactivité renforcée avec les internautes. Une idée, une suggestion pour le nouveau site internet de la ville?

  • Aide aux jeunes

    Aide au BAFA pour les jeunes Epleumiens

    La ville propose aux jeunes une aide à l'obtention du BAFA avec en contrepartie la participation à l'animation de l'Accueil de Loisirs de la commune pendant les vacances scolaires.
    Vos demandes sont à adresser en mairie de janvier à mars 2019.

    Plus de détails